L’entrée en Avent s’est vécue, ce dimanche 2 décembre sous le thème « Entrons dans l’espérance ».

Ce chemin vers Noël qui chaque année, dimanche après dimanche nous invite à nous convertir pour vivre vraiment à la suite de Dieu Jésus-Christ. Ce temps renouvelle notre espérance.

Après avoir visionné la vidéo « Noël un temps pour se donner » les adultes et les enfants ont pu partager quelques réflexions :

  • Des enfants donnent de leur temps pour venir en aide à d’autres enfants défavorisés : partage, entre aide, solidarité, attention à ceux qui n’ont pas leur chance…

Des raisons de notre espérance :

  • Elle est bien difficile aujourd’hui en voyant notre pays dans le chaos, la violence, la haine …
  • Pourtant, garder espoir en l’homme qui a des trésors cachés et qui est capable de penser aux autres, de vivre la solidarité même dans les moments difficiles : ex. la banque alimentaire des jours derniers.
  • La Prière à l’Esprit qui est capable de changer les cœurs, là où nous sommes démunis . Lui confier les personnes rencontrées dans la journée. Croire à la force de la prière.

Des appels pour nous.

Prendre le temps d’écouter l’autre, de lui donner du temps alors que nous pensons avoir d’autres priorités (la priorité est d’aimer ! )… le regarder « comme une petite part de l’humanité de Jésus » ( cf.  vidéo ) avec bienveillance, faire attention à lui… savoir s’arrêter pour une rencontre même quand nous sommes pressés…

Inviter à sa table une personne seule pour un repas amical. Pas comme on fait une aumône mais pour un moment d’amitié à partager… Et pourquoi pas dans notre paroisse, un repas communautaire où seraient invitées plusieurs personnes isolées ?