sem-briouze61220

S.E.M. (Service Evangélique des Malades)

C’est une équipe de 14 personnes accompagnée d’un prêtre, le frère Claude BOCQUILLON.

Les activités :

• visites aux personnes seules, fragilisées par la maladie, l’âge, le handicap…,
  • porter la communion aux personnes qui en manifestent le désir, ne pouvant se rendre à l’église,
  • participation au « dimanche de la santé » au mois de février, avec les professionnels de la santé.
  • Organisation d’une célébration eucharistique en semaine pour les personnes malades ou handicapées, suivie d’une rencontre conviviale, et cela 1 année sur 2.

Le groupe anime également des temps de prière et de partage à l’ EHPAD du Houlme de Briouze, un vendredi sur deux.

Une année sur deux également, l’ONCTION DES MALADES est proposée à l’occasion d’une messe dominicale à l’église de Briouze.

Responsable : Denise DAVY (tél. 02 33 96 44 81)